top of page
  • Photo du rédacteurStanislas Charles

EP. 71 Éric Petitfils, directeur de Klarna France: des solutions de paiement plus flexibles

Dans ce nouvel épisode du podcast du retail nous recevons Éric Petitfils, directeur de Klarna France.



Le e-commerce connait une croissance fulgurante depuis de nombreuses années, et avec lui sont apparues de nouvelles solutions de paiement plus flexibles et plus pratiques pour les consommateurs, telles que le "Buy Now Pay Later", le paiement différé et le paiement en plusieurs fois, etc...


Dans le 74ème épisode du Podcast du Retail, nous avons reçu Éric Petitfils, directeur de Klarna France, l'un des fournisseurs les plus populaires de ces solutions de paiement.


Une tendance qui gagne l'hexagone

Selon une étude récente réalisée par YouGov pour Klarna, ces solutions de paiement sont de plus en plus populaires en France, où environ 39% des consommateurs ont déjà utilisé une solution de paiement différé, tandis que 28% ont utilisé une solution de paiement en plusieurs fois. Les français se montrent également de plus en plus intéressés par le "Buy Now Pay Later", avec environ 21% ayant déjà utilisé cette option et 32% se disant intéressés.


Ces chiffres montrent que ces solutions de paiement sont en train de devenir une option de plus en plus populaire pour les consommateurs. Il semble donc être dans l'intérêt des boutiques en ligne de les proposer pour fidéliser leurs clients et améliorer leur taux de conversion.


Les millennials, le cœur de cible de Klarna

La solution est aujourd'hui intégrée sur les boutiques de marques populaires telles que H&M, ASOS ou encore Sephora, boutiques visitées majoritairement par une catégorie spécifique de consommateurs : les millennials.

C'est en effet cette cible qui semble être la plus adepte de ces nouvelles solutions de paiement. Pour mieux les atteindre, Klarna mise beaucoup sur le marketing d'influence, grâce à des partenariats avec par exemple Bretman Rock ou encore Paris Hilton.


Les sujets abordés dans l'épisode

  1. Le parcours d'Éric

  2. La solution de Klarna

  3. La stratégie marketing du groupe (marketing d'influence)

  4. Les chiffres clefs de l'intégration de Klarna

  5. Les risques pour les enseignes et pour les consommateurs


Les liens utiles

Si vous souhaitez en savoir plus sur Klarna, vous pouvez visiter leur site internet ou intégrer le réseau LinkedIn d'Éric.


Si vous avez apprécié cet article ou bien l'épisode, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du podcast du retail en pied de page et à nous laisser 5 étoiles sur votre plateforme d'écoute préférée.

27 vues

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page