top of page
  • Photo du rédacteurLe Podcast Du Retail

#24 CHRISTOPHE MENEZ, COO de SMARTWAY pour les INNOV’ACTEURS.



Dans ce nouvel épisode des Innov’acteurs, nous recevons Christophe Menez, cofondateur et COO de Smartway, ex « 0 Gachis ».


Smartway est une solution qui transforme le gaspillage en source de profit durable pour la distribution alimentaire.



Découvrons

  • Comment Smartway facilite la vie des chefs de rayon pour traiter des dates courtes,

  • Comment Smartway transforme la casse en rentabilité,

  • Comment ils optimisent l’écoulement des promos des dates courtes,

  • Comment ils accompagnent également les changements de comportement des consommateurs sur le gaspillage.

"Savez-vous qu’un magasin jette chaque année un équivalent proche de son résultat net ?"

Engagement n°1 : la RENTABILITE


Transformez le gaspillage en source de profit durable

Un magasin jette chaque année autant que son résultat net. L'approche est centrée sur la création de valeur. Les équipes sont aiguillées en toute simplicité pour aider à augmenter la profitabilité.





Engagement n°2 : L’EFFICACITÉ OPÉRATIONNELLE


Traiter la casse très rapidement.

Les outils ont été conçus avec des partenaires. Ils répondent parfaitement aux attentes des équipes terrain de manière à leur faire gagner du temps pour se concentrer sur le business.




Engagement n°3 : la FEDERATION


Engagez les équipes face au gaspillage.

Parce que les solutions ont été développées avec et pour les équipes terrain qui font face à des tâches fastidieuses dans des contextes RH parfois difficiles, Smartway s’engage pour la gestion de la casse soit une démarche porteuse de sens et valorisante pour tous.



Quelques résultats :

  • Temps de traitement par les équipes divisé par 4

  • + 51% de résultat net

  • 1,5 mois de déploiement

Par exemple pour un magasin de 30 M€ qui peut avoir un budget casse de 450K€,

le gain peut aller jusqu’à 300 000 €.



Ses clients (et ce n’est qu’un début) :

Intermarché, Leclerc, Système U, Auchan (Roumanie, Russie)


 

Le Podcast du retail est propulsé par Retail&Detail, cabinet de conseil et de formation pour le retail et le food.


Enregistré en avril 2021, par Sylvaine AUDRAIN

48 vues
bottom of page