I
Invité des VOIX DU RETAIL Jacques Farcy, vice-président en charge des ventes et de l’exploitation à la SAQ, La Société des Alcools du Québec.
La SAQ, société née au début du siècle dernier au moment de la prohibition, a depuis toujours un déclic d’avance dans bien des domaines.
Jacques nous a ouvert les portes et n’a pas hésité à nous faire rentrer au cœur de la SAQ le temps de l’échange.
Il nous décode la stratégie marketing de la SAQ, le programme client Inspire, la stratégie client personnalisée, la politique merchandising et la communication.
Des initiatives gagnantes dont peuvent s’inspirer nombre de Distributeurs francophones
-Le programme Inspire :
-Les pastilles de goût :
-La campagne de com des étiquettes de vérité :
Il nous laisse une pépite au travers de cette affirmation :
« Il ne faut pas vouloir rendre le client plus fidèle à l’enseigne mais l’enseigne plus adaptée au client »
A bon entendeur
Les sociétés inspirantes de Jacques :
-Best Buy https://www.bestbuy.ca/en-ca
-Lee Valley https://www.leevalley.com/en-gb
La personnalité inspirante de Jacques :
Olivier Sibony https://oliviersibony.fr
Enregistré en octobre 2020, avec Philippe VINCENT
Comments